2'500 c'est pas assez

Visiteur
2'500 c'est pas assez

Bonjour,

Je trouve votre initiative très désolante et me demande si une personne parmi vous a déjà essayé de vivre en tant que personne seule avec 2500frs par mois. Rien qu'en payant le loyer, les factures de base (caisse maladie, téléphone, moyen de transport, AVS/AI/APG, électricité), la nourriture, il ne reste plus grand chose. 

Je touche une assurance sociale et si votre initiative passe, ça veut dire que je devrai vivre avec 200frs en moins chaque mois, donc 2400frs en moins par année.

C'est déjà la galère actuellement, alors je n'imagine pas ce qui arriverait si votre initiative passe. J'ai dû quitter la ville parce que les loyers étaient devenus inabordables. J'ai pas l'argent pour me payer une voiture, vivre à la campagne n'est pas l'idéal quand on voyage en transport public (surtout le week-end). Je vis chaque mois en ayant peur de ne pas réussir à payer les factures (surtout la fin de l'année et les impôts), alors si faut vivre avec environ 200frs en mois chaque mois...

Avec mes meilleures salutations et j'espère que mon mail aura aidé à prendre conscience de la réalité d'une vie avec si peu d'argent. 

Mélanie

Share
Portrait de Ralph Kundig
offline
Inscription: 24.09.2008
Le RBI ne remplace que les prestations inférieures à son montant

Bonjour Mélanie,

Vous êtes heureusement mal renseignée sur notre initiative.

Toutes les prestations sociales supérieures au RBI seront maintenues. Cela veut dire que dans votre cas, vous recevrez les Fr. 2'500.- du RBI plus les Fr. 200.- de prestations complémentaires qui vous sont nécessaires pour vivre.

Vous ne gagnerez ni ne perdrez de l'argent, mais aurez la satisfaction de ne plus être à la charge des autres, ni d'avoir d'ennuyeuses formalités à faire.

Je vous fais tous mes encouragements pour affronter votre difficile situation.

Share
randomness