Pourquoi Maman n'a jamais été payée pour avoir pris le temps de nous élever?

1 post / 0 new
Guest
Pourquoi Maman n'a jamais été payée pour avoir pris le temps de nous élever?

Tout juste un Bachelor en poche (celui de l'Ecole hôtelière de Lausanne) et il est grand temps de sortir la tête du guidon: la société ne tourne pas rond! A 22 ans, on se dit qu'on est simplement hanté par l'ambition de changer le monde - "ça passera"... Alors on part voyager, apprendre l'espagnol à Barcelone, enseigner l'anglais en Tanzanie, on prend le temps de réfléchir, on fait quelques recherches quand même, et on remarque qu'on n'est pas seul... du tout!

L'introduction d'un revenu de base inconditionnel apparaît comme une réponse à bon nombre des interrogations qui m'habitent depuis un moment…

- "Pourquoi Maman n'a jamais été payée pour avoir pris le temps de nous élever?"

- "Pourquoi est-ce que mon oncle brillant est coincé dans un boulot médiocre alors qu'il pourrait vivre son rêve en montant sa boîte écolo et en s'engageant politiquement?"

- "Pourquoi est-ce que je n'ai d'autre choix que d'accepter ce travail inintéressant en gestion de projets bidons, alors que j'apporterais tellement plus à la société si j'avais la possibilité de poursuivre ma formation avec un Master?"

- "Pourquoi est-ce que je dois me coltiner ce poste sans intérêt quand ce qui me passionne, c'est mes activités de bénévolat avec les personnes âgées?"

- "Ah et pourquoi est-ce que c'est SI laborieux les systèmes d'aides sociales, d'allocations et autres subventions?" (et mon Dieu dire que des gens travaillent là-dedans...?) …

Dans le souci d'améliorer notre société, il paraîtrait pourtant bénéfique que toutes les mamans puissent élever leurs enfants, que tous les gens qui le souhaitent puissent entreprendre leurs projets, que les étudiants puissent choisir leur formation et la durée de leurs études (ou d'en reprendre), que les gens altruistes puissent s'investir à temps plein pour le bien-être des autres, enfin que chaque citoyen puisse s'épanouir et développer son plein potentiel dans une société bienveillante et juste... Chaque personne est potentiellement un génie (un "Master") comme le dit Robert Greene dans Mastery, aux responsables politiques de permettre à tous de faire "naître" ces génies...

Le revenu de base n'est pas une utopie, mais une nécessité et même la réponse logique aux mutations sociales qui transforment de fond en comble notre société. Alors je suis prêt à m'investir avec enthousiasme et fierté afin de propager la bonne nouvelle ("La solution existe! Et des milliers de personnes brillantes ont déjà travaillé dessus dans le monde entier depuis plusieurs années!") afin de faire de cette initiative une réalité dans le paysage suisse en 2016.

Vivant à Lausanne et actuellement à la recherche d'un emploi (alimentaire), je suis prêt à consacrer du temps à toute action qui permettrait la diffusion de l'initiative, notamment: - promotion sur le terrain (rue, écoles, etc.) - web promotion (expérience en graphisme et gestion de sites internet, réseaux sociaux, rédaction, illustration, matériel de promotion, etc.) - pour tout autre événement de l'association (diplômé de l'EHL, je peux peut-être me rendre utile... )

En vous souhaitant d'heureuses fêtes.

Share