Notre président Ralph Kundig, est candidat des Verts, liste n°2, pour l'élection du 15 avril 2018 au Grand Conseil à Genève. Les Verts ont soutenu l'initiative fédérale soumise au vote en 2016 et adopté le Revenu de Base Inconditionnel dans leur programme. La candidature de notre président est l'occasion d'introduire l'idée du RBI dans le débat parlementaire.
« Autour de la Suisse, le Revenu de Base Inconditionnel et son expérimentation s'impose de plus en plus dans les débats. En Suisse, près d'un quart de la population a voté en sa faveur malgré de faibles moyens de communication. À Zürich et à Genève, il a même obtenu une majorité dans plusieurs quartiers. Excepté chez les Verts, le monde politique semble toujours penser qu'on est dans les trente glorieuses du XXe siècle et que l'objectif du plein emploi est raisonnable. Je m'engage avec les Verts pour permettre à notre société de faire une transition heureuse vers l'introduction des nouvelles technologies, une répartition librement choisie du travail et un partage équitable de la richesse produite, en tant que part du bien commun. »
Les réponses de Ralph Kundig à la FAQ des Verts genevois : :
✮ Avec le RBI (Revenu de Base Inconditionnel), tu ferais quoi? ✮
- Je développerai des activités d’utilité publique libérées du souci d’une rentabilité à tout prix.
✱ «Le» projet à défendre pour les Genevois-es? ✱
- L’introduction progressive du Revenu de Base Inconditionnel. Par exemple, par le lancement d’une expérience pilote dans le canton.
✦ Pourquoi défendre les idées vertes au Grand Conseil? ✦
- Gouverner, c’est prévoir. Les Verts s’engagent pour une transition heureuse face aux énormes défis à venir.
Vous êtes électeur dans le Canton de Genève, en faveur du RBI ? Alors, à vos bulletins de vote
Comments