6258 reads

Succès pour l'Initiative Citoyenne Européenne : 15'000€ en deux jours!

Image-de-lancement-FB

La campagne de financement participatif du mouvement européen pour un revenu de base a démarré le 7 novembre. En deux jours elle dépassait déjà l'objectif fixé de 15'000€. Elle dure encore jusqu'au 21 novembre.

L'Initiative Citoyenne Européenne (ICE) pour un revenu de base doit encore rassembler 875'000 signatures. Afin d'accélérer le rythme de la récolte qui se termine en janvier 2014 et de faire connaître mieux le revenu de base, une campagne de Crowdfunding a été lancée par nos amis européens. La réussite de cette campagne témoigne de l'intérêt des citoyens pour le revenu de base.

Les pays de l'Union Européenne, contrairement à la Suisse, découvrent les initiatives citoyennes et la démocratie participative. Aussi, la communication est essentielle pour faire connaitre aux citoyens ce nouvel outil qu'est l'ICE et récolter les signatures nécessaires. On le sait, trouver des financements reste une des étapes indispensables permettant de communiquer rapidement et efficacement.

La somme récoltée par le biais de ce financement participatif servira à financer des outils promotionnels destinés à faire grimper le compteur des signatures pour la dernière ligne droite. Si plus d’argent que le montant fixé est réuni, il servira à d’autres projets visant à promouvoir le revenu de base à l’échelle européenne.

Si la récolte aboutit au niveau européen, cette réussite aura un formidable écho et fera avancer l'idée du revenu de base jusqu'à en faire un sujet central des discussions politiques en Europe. On le souhaite!

Qui organise cette campagne de financement, et pourquoi ?

Des citoyens européens mobilisés pour le revenu de base organisent cette campagne de financement participatif pour financer la promotion de l’initiative citoyenne européenne, dans le but de récolter les 875 000 signatures restantes avant le 14 janvier 2014.

Qu’est-ce qu’un financement participatif ?

Il s’agit de rassembler collectivement de petites sommes d’argent provenant de nombreux défenseurs du revenu de base, à l’aide d’une plateforme en ligne spécialisée. Une page a été créée spécifiquement pour cette campagne : http://funding.basicincome2013.eu

<<   Next story

Comments

randomness