revenu de base

Visiteur
revenu de base

Le revenu de base ne passera jamais en Suisse, même si il était à 100.- par mois. Le Suisse est un conservateur qui ne veut rien savoir aux nouvelles idées. Moi même je suis à 100% pour le salaire de base et je voterai oui sans aucune conviction que celà passe. Par contre, il faudrait changer certaines choses dans cette votation pour peut être, lui donner une chance.

Il faudrait annuler complétement l'assurance chômage, l 'AI, les allocations et le social (Ceux là n'existeraient plus). Chaque personne bénéficierait de 2500.- à partir de 25 ans, ce qui forcerait les jeunes à se former. Ensuite à la retraite il faudrait diminuer à 2000.- par personne, afin que les gens soient motivés à se constituer un 2ème pilier.

Seules les personnes Suisses, ou ayant obtenus la nationalité Suisses devraient pouvoir en bénéficier, afin de ne pas donner l'envie aux étrangers d'être attirés par notre pays, du coup plus de social plus d'AI donc plus personne pour profiter du système.

Tout cet argent actuellement perdu dans nos administrations sociales, et distribué à tort la plus part du temps serait utilisée enfin à bonne escient, et le pouvoir d'achat grimperait d'une flèche.

Et par la même occasion, baisser la caisse maladie de 10% par personne !!!¨¨Ce qui ne serait pas un luxe.

Share
Visiteur
Les Suisses Sont des CONS en majuscules

Effectivement je doute que ça passe! les Suisse sont des cons en plus d'être des moutons, a croire qu'ils aiment donner leur argent au Banques..plutôt qu'aux personnes en difficulté et même a eux mêmes. Voir ils préfèrent ne pas recevoir 2500chf/mois pour pas que d'autres les reçoivent et ne "foutent rien ,comme ils disent" une situation pareille est quand même GRAVE, ILS PRéFéRENT rester des esclaves salariés! c'est quand même dingue, certainement ils pensent aussi que la Suisse est le meilleur pays au monde et qu'il n'est pas corrompu, alors que peut-être c'est un des plus corrompus, mélés aux trafique de drogues, armes et blanchiments d'argent.  Bref il doivent aussi croire que le référendum n'est pas manipulé, En plus tous les suisses qui bossent, ils disent toujours "je bosse, JE BOSSE MOI" alors que c'est des vrais branleurs! qui ne foutent pas grand chose, avec leur lenteur carateristique!  sans compter que le 50% des métiers ne servent absolument a rien. certains sont même fiers de payer leurs impôts! soit disant c'est leurs façon de contribuer au système.je suis malheureusent Suisse et je doit vivre entouré d'idiots! VIVE LA CON FéDéRATION!

 

 

 

 

 

 

 

Share
randomness