Revenu de base oui, mais à certaines conditions sinon ca ne passera jamais.

1 message / 0 nouveau
Visiteur
Revenu de base oui, mais à certaines conditions sinon ca ne passera jamais.

Bonjour à tous, j'ai vu et lu depuis un petit moment sur ce qu'est le revenu inconditionnel de base et je trouve l'idée séduisante et sécurisante.

Lorsque cette initiative à été lancée il y avait par contre à mon sens un gros problème au niveau du financement et de la mise en place de ce type de projet.

En effet, le Suisse étant fermé dès qu'il s'agit de social et c'est compréhensible vu les idées à mon sens catastrophique de la gauche il aurait fallu axer la campagne complètement différement.

 

1: Pour ma part j'estime qu'une personne qui n'a jamais cotiser un centime ou jamais travailler ne devrait pas toucher un Rib, Je pense que toute personne voulant avoir droit au RBI devrait toucher au moin au monde du travail et cotiser entre 15 et 20 ans avant d'y avoir droit. Les gens doivent se responsabilisé avant tout, donner cela à tout le monde sans condition c'est crée un pays d'assisté.

2: Le Rib devrait être délivré uniquement à des personne Suisse ou ayant eu la nationnalité ou le passeport Suisse, pourquoi devrait t'on donner un Rib à des gens qui ne sont pas encore reconnu par la Suisse comme Suisse ??? tout le monde pourrait venir en Suisse et jouir de ce statut et ca c'est impensable, nous ne somme pas l'aide social des pays qui nous entoures.

3: Le Rib doit être financer entre autre par ceux qui profite de la manne financière Suisse, c'est à dire les travailleurs Frontaliers. Nous ne devrions même pas reversé 1 centime d''impôt à la France, car elle ne verse pas 1 centime pour le chômage des Suisse, et un pourcentage devrait être prélevé sur les impôts des Frontalier pour nourrir le Rib, C'est aussi une manière de dire à ces travailleurs qu'ils sont la pour participer et faire vivre un fond commun qui permet au moin à certaines personne de ne pas sombrer dans la déchéance complète suite à une perte d'emploi par exemple.

4: Une personne touchant le Rib pourrait aussi 1 fois par année participer à des tâches d'intérêt commun, former des gens dans le domaine dans lequel elle travaillait par exemple ou autre, ont touche de l'argent oui mais c'est aussi une sorte de remerciement à tout ces gens qui cotisent.

Le Rib c'est bien mais avec un minimum d'encadrement et de responsabilité de chacun. Cotiser 15 à 20 ans permet à une personne qui se retrouverait en difficulté pour trouver du travail entre 40 et 50 ans de rebondir et limiterai fortement toute les demandes de gens qui ne veulent vraiment rien faire.

Il faut être réaliste, le peuple ne donnera jamais d'argent à des gens qui veulent juste profiter, et je les comprends parfaitement.

 

Vive le Rib encadré et responsable.

Share