Des stagiaires gratuits à vie ou des travailleurs exploités pour une misère

Gast
Des stagiaires gratuits à vie ou des travailleurs exploités pour une misère

J'ai un master de l'UNIGE j'ai eu que des stages non payés. Je postule dans plein d'endroits différents même sans lien avec mes diplômes et rien. Si je finis enfin par avoir un vrai contrat de travail, un salaire rien ne me garantie d'avoir le minimum vital non plus. Avec tout ça j'ai jamais pu cotiser je suis déjà dans la m... pour l'avenir dans tous les cas aussi. Et quel intérêt pour les patrons ? Ils peuvent avoir des stagiaires gratuits à vie ou exploiter des travailleurs pour une misère...

La Suisse se dit riche ! Pourquoi n'avons pas tous un salaire minimum pour tout travail ? Une obligation de payer aussi chaque personne qui travaille ? Ce pays me désespère de plus en plus. Je suis née ici, j'ai voulu suivre le droit chemin, des études, des stages, une volonté de travailler gagner ma vie... mais je suis plus dans la m... à chaque fois. Je ne suis de loin pas la seule c'est triste. En plus les gens comme moi payent aussi des assurances maladies hors de prix alors qu'on n'a rien...aucun moyen de s'en sortir ici dans ces conditions.

Courage...rester chez ses parents à vie n'est en plus pas possible beaucoup peinent a s'en sortir et à la retraite ce sera impossible...sans parler aussi des conséquences psychologiques de vivre ainsi et les risques avec la pandémie...personne n'est éternel non plus pas tous n'ont même cette chance d'avoir encore une famille.

Soph Fifi

Share
Bild von Ralph Kundig
Offline
Beigetreten: 24.09.2008
(Pas de sujet)

Trop jeune ou trop vieux pour un travail

Share
randomness