Luca 18 ans, Apprenti Vendeur, 1er année, sans emploi, sans revenu. Bravo !!!

Offline
Beigetreten: 16.03.2013
Luca 18 ans, Apprenti Vendeur, 1er année, sans emploi, sans revenu. Bravo !!!

Remercié par mon maître de stage à la fin des premier trois mois, dans l'obligation de trouver un nouvel employeur dans les 3 mois suivant sous peine de me retrouver de-scolarisé et donc de perdre ma 1er année d'apprentissage, quels sont mes chances dans cette société dans laquelle je viens d'arriver. Pour l'instant j'en vois aucune.

Un revenu de base me permettrait de continuer des études, de faire des stages non rémunérés, d'apprendre l'anglais, d'avoir les mêmes chances que les autres, d'exister et surtout ne plus dépendre de ma mère, de pouvoir enfin lui enlever cette charge supplémentaire. 

En fait cela me permettrai tout simplement d'exister, de Vivre.

Bravo et merci de penser à nous.

Share
Offline
Beigetreten: 17.07.2009
Merci Luca pour ton

Merci Luca pour ton témoignage. Tu expliques bien la difficulté que rencontrent de nombreux jeunes gens, soumis à la pression de s'insérer socialement selon des critères tellement rigides que beaucoup n'y parviennent pas, difficilement, ou en y laissant beaucoup de leurs plumes et leurs rêves au passage.
Le revenu de base, comme tu le soulignes, pourrait aider beaucoup de jeunes dans une situation similaire à la tienne. Il donnera la possibilité à chacun, au début de sa vie d'adulte et à n'importe quel moment de son existence, de s'engager dans une formation, la construction de son avenir professionnel et de sa vie tout simplement, de manière sereine.

Le revenu de base n'est pas une incitation à la paresse comme encore beaucoup de gens le pensent ; il peut au contraire donner la possibilité à chacun de se réaliser, bien mieux que ne le fait la contrainte économique.

Bon courage pour la suite de ton parcours et mes meilleurs voeux de réussite à toi.

 

Si tu souhaites rejoindre un de nos groupes régionaux pour aider à faire connaitre l'idée, n'hésite pas à nous faire signe : http://bien-ch.ch/fr/node/417#participer

 

Amicalement.

Share
randomness