1050 lectures

Formats d'entrées

formats d'entrée:
  • Filtered HTML:
    • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
    • Allowed HTML tags: <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <p> <br> <style>

      Ce site autorise le contenu HTML. Alors qu'appendre tout l'HTML pourrait intimider, apprendre à utiliser un nombre très restreint des "balises" HTML les plus basiques est très facile. Ce tableau fournit des exemples pour chaque balise qui est autorisée sur ce site.

      Pour plus d'information voir les spécifications HTML du W3C ou utilisez votre moteur de recherche préféré pour trouver d'autres sites qui expliquent le code HTML.

      Description de la baliseVous entrezVous obtenez
      Les ancres sont utilisées pour établir des liens vers d'autres pages.<a href="http://bien-ch.dreamhosters.com">BIEN-CH</a>BIEN-CH
      Accentué<em>Accentué</em>Accentué
      Fort<strong>Fort</strong>Fort
      Citation<cite>Citation</cite>Citation
      Text codé pour afficher du code de programmation<code>Codé</code>Codé
      Liste non ordonnée - utilisez <li> pour débuter chaque élément de la liste<ul> <li>Premier élément</li> <li>Second élément</li> </ul>
      • Premier élément
      • Second élément
      Liste ordonnée - utilisez <li> pour débuter chaque élément de la liste<ol> <li>Premier élément</li> <li>Second élément</li> </ol>
      1. Premier élément
      2. Second élément
      Les listes de définition sont similaires aux autres listes HTML. <dl> délimite la liste de définitions, <dt> délimite le terme à définir <dd> délimite la définition proprement dite.<dl> <dt>Premier terme</dt> <dd>Première définition</dd> <dt>Second terme</dt> <dd>Seconde définition</dd> </dl>
      Premier terme
      Première définition
      Second terme
      Seconde définition
      Les balises de paragraphe sont ajoutées par défaut. Utilisez celle-ci pour en ajouter.<p>Paragraphe un.</p> <p>Paragraphe deux.</p>

      Paragraphe un.

      Paragraphe deux.

      Les balises de saut de ligne sont automatiquement ajoutées par défaut, utilisez ceci pour en ajouter d'autres. L'usage de cette balise est différent car elle n'est pas utilisée avec une paire ouvrante/fermante comme les autres. Utilisez le " /" supplémentaire dans la balise pour conserver la compatibilité XHTML 1.0Texte avec <br />saut de ligneTexte avec
      saut de ligne
      Aucune aide n'est fournie pour la balise style.

      La plupart des caractères non usuels peuvent être entrés sans problème.

      Si vous rencontrez des problèmes, essayez d'utiliser les entités HTML. Un exemple courant est &amp; pour le et commercial &. Pour une liste complète des entités voyez la page entités HTML du W3C. Voici quelques caractères disponibles :

      Description du caractèreVous entrezVous obtenez
      Et commercial&amp;&
      Supérieur&gt;>
      Inférieur&lt;<
      Marque de citation&quot;"
    • Les lignes et les paragraphes sont reconnus automatiquement. Les balises <br /> saut de ligne, <p> paragraphe et </p> fin de paragraphe sont insérées automatiquement.Si les paragraphes ne sont pas reconnus ajoutez simplement quelques lignes vides.
  • Full HTML:
    • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
    • Les lignes et les paragraphes sont reconnus automatiquement. Les balises <br /> saut de ligne, <p> paragraphe et </p> fin de paragraphe sont insérées automatiquement.Si les paragraphes ne sont pas reconnus ajoutez simplement quelques lignes vides.
  • PHP code:
    • Utilise du code PHP personnalisé

      Du code PHP personnalisé peut être inséré à l'intérieur de certains types de contenus, incluant les contenus et les blocs. Bien que l'insertion de code PHP à l'intérieur d'un contenu ou d'un bloc est une fonction puissante et flexible lorsqu’utilisé par un utilisateur de confiance ayant une expérience en PHP, c'est un risque de sécurité important et dangereux lorsqu’utilisé incorrectement. Lors de la publication de code PHP, même une petite erreur peut accidentellement compromettre votre site.

      Si vous n'êtes pas familiarisé avec PHP, SQL ou Drupal, évitez d'utiliser du code PHP personnalisé à l'intérieur de contenus. L'expérimentation avec PHP peut corrompre votre base de données, rendre votre site inopérable, ou d’en compromettre de manière importante la sécurité.

      Notes :

      • Rappelez-vous de revérifiez chacune des lignes afin d'identifier les erreurs de syntaxe et de logique avant d'enregistrer.
      • Les déclarations doivent se terminer correctement par des points-virgules.
      • Les variables globales utilisées dans votre code PHP retiennent leurs valeurs après que votre script est exécuté.
      • register_globals est désactivé. Si vous devez utiliser des formulaires, comprenez et utilisez les fonctions dans le "API" Drupal pour formulaire.
      • Utiliser une commande print ou return dans votre code pour afficher le texte.
      • Développez et testez votre code PHP en utilisant un script de test séparé et une base de données temporaire avant de déployer votre code sur un site en production.
      • Considérez l'inclusion de votre code PHP personnalisé à l'intérieur d'un module propre à votre site ou à l'intérieur de votre document template.php au lieu de l'incorporer directement dans un contenu ou un bloc.
      • Rendez-vous compte que la capacité d'inclure du code PHP à l'intérieur de contenu est fourni par le module PHP Filter. Si ce module est désactivé ou supprimé, alors les blocs et les contenus avec du PHP pourrait afficher le code PHP, au lieu de l'exécuter.

      Un exemple de base : Créer un bloc "Bienvenue" pour saluer les visiteurs avec un message simple.

      • Ajouter un bloc personnalisé à votre site, nommé "Bienvenue". Avec le format d'entrée réglé à "code PHP" (ou un autre format incorporant l'entrée PHP), ajouter le code suivant dans le corps du Bloc :

        print t('Bienvenue visiteur! Merci de votre visite.');
        
      • Pour afficher le nom d'un utilisateur enregistré, utilisez plutôt :

        global $user;
        if ($user->uid) {
          print t('Bienvenue @name! Merci pour votre visite.', array('@name' => $user->name));
        }
        else {
          print t('Bienvenue visiteur! Merci pour votre visite.');
        }
        

      Drupal.org offre quelques exemples de codes PHP, ou vous pouvez créer le vôtre avec un peu d'expérience en PHP et une connaissance du système Drupal.

randomness