1629896 lectures

Accueil

Assemblée générale ordinaire 2023

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
Ordinaire 2023

GENÈVE
Maison de quartier des Acacias
Route des Acacias 17

AG image

L’AG ordinaire de BIEN-CH aura lieu :

Samedi 17 juin 2022 de 11h à 13h

GENÈVE - Maison de quartier des Acacias, 17 route des Acacias
Tram : arrêt 'Acacias', n°15 direction 'Palettes' depuis la gare (12')

Un buffet canadien est prévu après : prévoyez un sandwich ou un plat et éventuellement une boisson à partager.

Vous être pour le revenu de base ? Alors bienvenue ! C'est la parfaite occasion pour s'informer, participer ou ne serait-ce seulement, se rencontrer.

L'ordre du jour de l’AG sera le suivant : [+]

L'initiative fédérale 2 pour un RBI a été déposée en la forme d'une pétition

initiative-petition @Bern

Un peu plus de 70'000 signatures ont été déposées mardi dernier à la Chancellerie fédérale.

L'initiative, intitulée "Vivre dans la dignité - pour un revenu de base inconditionnel finançable", avait pour objectif de garantir le droit à une vie dans la dignité et l'autodétermination.

Le montant du revenu de base aurait été fixé dans une loi. Le revenu de base pour toutes les personnes domiciliées dans le pays devait être financé par une part de la richesse produite par l'économie nationale, comme une microtaxe sur toutes les transactions ou un prélèvement direct au niveau des entreprises.

Le comité d'initiative composé d'un groupe de personnes indépendantes qui compte notamment dans ses rangs M. Oswald Sigg, ex Vice-Chancelier de la Confédération a déposé le 21 mars à la Chancellerie fédérale sous la forme d'une pétition les quelque 70'000 paraphes obtenus. [+]

Initiative fédérale RBI 2 : Community takeover

A signature collector in the street
Raffael Wüthrich, le coordinateur en récolte de signatures dans la rue

Seul la moitié des signatures pour la deuxième initiative populaire fédérale pour un RBI ont été récoltées et il ne reste plus que quatre mois pour récolter les 60'000 signatures restantes. Le comité de l'initiative « Vivre avec dignité – Pour un revenu de base inconditionnel finançable » a donc décidé de changer de stratégie et de remettre le destin de l'initiative entre les mains de la base, le mouvement du revenu de base et toutes les organisations et personnes qui soutiennent le RBI. Mais cela ne fonctionnera que si de nombreuses personnes s'approprient l'initiative et si toutes les forces s’unissent pour aller collecter les signatures manquantes dans la rue. Tous ceux qui le peuvent sont invités à récolter des signatures et à encourager la collecte dans leur entourage personnel.

Les informations essentielles et possibilités d’action concernant cette dernière phase sont disponibles sur le site web de l'initiative et résumées ci-après dans le message de Raffael Wüthrich, le coordinateur de la campagne : [+]

Bernard Kundig, membre du comité et ex-Vice-président de BIEN.CH, s'est éteint

Rubrique:

Bernard Kundig

Le comité de BIEN-Suisse a l’immense regret d’avoir à faire part du décès de Bernard Kundig, membre du comité et ex-Vice-président de BIEN-Suisse, originaire de Genève, survenu soudainement le 7 septembre 2022. Docteur en sociologie spécialisé sur le travail et licencié en droit, il avait exercé ses activités à Paris d'abord, puis à Frankfort et enfin, à Genève et à Athènes. [+]

Soutenez la 2e initiative fédérale pour le RBI !

La récolte de signatures pour la deuxième initiative populaire pour un revenu de base inconditionnel est en cours depuis quelques mois. Mais encore trop peu de personnes sont au courant et la récolte progresse difficilement.

Nous serions donc heureux que vous nous aidiez, dans la mesure de vos possibilités, à mener à bien la récolte de signatures.

D'où les demandes suivantes : [+]

Syndiquer le contenu
randomness