Initiative fédérale

Soutenez la 2e initiative fédérale pour le RBI !

La récolte de signatures pour la deuxième initiative populaire pour un revenu de base inconditionnel est en cours depuis quelques mois. Mais encore trop peu de personnes sont au courant et la récolte progresse difficilement.

Nous serions donc heureux que vous nous aidiez, dans la mesure de vos possibilités, à mener à bien la récolte de signatures.

D'où les demandes suivantes : [+]

Affiche de BIEN-Suisse pour le 18e congrès de BIEN-International

Réalisée par BIEN-Suisse, cette affiche a figuré parmi celles des autres organisations affiliées lors du 18e congrès annuel de BIEN (international) à Tampere en Finlande.

BIEN-Switzerland poster for the 18e congress [+]

Votation : une personne sur quatre dit oui au RBI !

L’initiative pour un Revenu de base inconditionnel a obtenu 23% de OUI dans toute la Suisse, 19.49% en Suisse-allemande, 28.28% en Romandie et 21.90% au Tessin. C’est un score plus qu’honorable pour le RBI qui était encore complètement inconnu hier, pour une initiative soutenue par pratiquement aucune force politique et pour la proposition d’un profond changement de paradigme.

graphic

Des pourcentages assez impressionnants de OUI sont apparus dans les grandes villes. Une majorité a même été obtenue dans certains endroits, comme dans quatre quartiers centraux de Genève (Paquis : 54.65%, Mail-Jonction : 52.88%, Cluse-Roseraie : 51.05% et Prairie-Délice : 50.77%), deux quartiers à Zurich (Kreis 4 et 5 : 54.7%) et la commune vaudoise de Sarzens (51.43%). [+]

Fête de clôture de campagne

Date
Mercredi 25 Mai 2016, 1:30 - Jeudi 26 Mai 2016, 3:30
Lieu
Nom: 
Casino de Montbenon
Adresse: 
Allée Ernest-Ansermet, 3
1003 Lausanne
Suisse
Canton: 
Vaud
Informations

RTS TV : le débat Infrarouge sur l'initiative RBI

Débat infrarouge

Lisa Mazzone, conseillère nationale Les Verts/GE ; Sergio Rossi, professeur de macroéconomie UniFR; Ralph Kundig, président de l’association BIEN-CH et coordinateur romand pour l'initiative ont défendu l'initiative face à Ivan Slatkine, président Fédération des entreprises romandes et ancien député PLR ; Raymond Clottu, conseiller national UDC/NE et enfin Stéphane Garelli, professeur IMD et Université de Lausanne. Nous ne sommes pas peu fier-ère-s de nos confrères et notre consœur pro RBI qui ont excellé à défendre les avantages du RBI et le oui à l’initiative fédérale, malgré le tir de barrage des trois représentants de la droite conservatrice…

Voir l'émission sur le site de la RTS [+]