Volksinitiative

Film+Débat: Le Revenu de Base

Time
Wednesday 17 Oct 2012, 19:30 - 21:30
Location
Name: 
Nouvelle Terre
Address: 
Rue du Grand-Verger, 12
1920 Martigny
Suisse
District: 
Martigny
Information

Film et débat interactif sur le RBI

Time
Sunday 7 Oct 2012, 17:00 - 21:00
Location
Name: 
Grenier Bernois
Address: 
Place du Casino, 1
1110 Morges
Suisse
District: 
Morges
Information

Davos: will robots replace the human workforce?

davos basic income dancing robot
Image: Samuel Asuncion

The 46th edition of the World Economic Forum ended on January 23rd. The danger that represents the 4th industrial revolution for employment was at the heart of the debates. MIT economist Erik Brynjolfsson underlined that "we're heading towards a future with incredible amounts of wealth and little work" . His university just published a report stating that 47% of all jobs in the US could be automated within 20 years. Another study by the WEF shows that artificial intelligence will destroy 7.1 million jobs in the next five years in the 15 main world economies and will only create 2 million new jobs. [+]

A website for the campaign is born

Coltello svizzero nel cielo del Cervino

The swiss campaign for an unconditional basic income has launched a new website dedicated exclusively to the initiative and the referendum: initiative-revenudebase.ch. With a modern and attractive interface, it presents essential information on basic income, the initiative, arguments and our support networks, notably: Initiative-Grundeinkommen in Basel, Agentur[zum]Grundeinkommen in Zürich, Forum-Grundeinkommen in Bern, Génération-RBI in the Romandie, TiRBI in Ticino eand BIEN-Switzerland.

Our website is available in four languages: FR, DE, IT, EN. It allows people from Switzerland and from the whole world to support the initiative. You can also access it with the short URL: rbi2016.ch, easy to remember and to share. You can copy this link in your emails, your messages on social media and other websites, in order to make it more visible on search engines. [+]

Séance de coordination pour la campagne RBI à Genève

Séance de militants

Stratégie de campagne, communication, argumentation, projets en cours, à venir et nouvelles propositions.

Bienvenue à toute personne souhaitant s'informer et/ou s'engager pour la campagne de la votation pour le revenu de base inconditionnel en cours :)

p.s. Les Verts-GE sont étrangers à l'organisation de la séance.

Time
Wednesday 20 Jan 2016, 18:30 - 20:30
Location
Name: 
Arcade des Verts
Address: 
Rue des Voisins, 14
1205 Genève
Suisse
District: 
Genève
Information
randomness

Initiative fédérale

Film+Débat: Le Revenu de Base

Date
Jeudi 29 Nov 2012, 19:30 - 22:00
Lieu
Nom: 
Nouvelle Terre
Adresse: 
Rue du Grand-Verger, 12
1920 Martigny
Suisse
Canton: 
Martigny
Informations

Film+Débat: Le Revenu de Base

Date
Mercredi 17 Oct 2012, 19:30 - 21:30
Lieu
Nom: 
Nouvelle Terre
Adresse: 
Rue du Grand-Verger, 12
1920 Martigny
Suisse
Canton: 
Martigny
Informations

Film et débat interactif sur le RBI

Date
Dimanche 7 Oct 2012, 17:00 - 21:00
Lieu
Nom: 
Grenier Bernois
Adresse: 
Place du Casino, 1
1110 Morges
Suisse
Canton: 
Morges
Informations

Davos : les robots vont-ils remplacer les humains?

davos basic income dancing robot
Credit photo: Samuel Asuncion

La 46e édition du World Economic Forum s’est clôturée le 23 janvier. Les menaces que fait peser la 4e révolution industrielle sur l’emploi étaient au cœur des débats. L'économiste du MIT Erik Brynjolfsson a souligné que “nous nous dirigeons vers un monde où il y aura beaucoup plus de richesses et beaucoup moins de travail". L’université Oxford a publié une étude qui révèle que 47% de jobs aux Etats-Unis pourraient être remplacés par l'automatisation d’ici 20 ans. Une autre étude publiée par le WEF montre que l'intelligence artificielle va détruire 7,1 millions d’emplois ces cinq prochaines années dans les 15 principales économies du monde et n'aidera en parallèle à en créer que 2 millions d'autres (dossier sur Le Temps) [+]

Un site web pour la votation est né !

Couteau suisse dans le ciel du Cervin

La campagne suisse pour le RBI a lancé un nouveau site web consacré exclusivement à l’initiative et la votation : initiative-revenudebase.ch. Avec une interface visuelle moderne et attractive, il présente l’information essentielle sur le revenu de base, l’initiative, l’argumentation de base et les différents réseaux de soutien en Suisse, notamment : Initiative-Grundeinkommen à Bâle, Agentur[zum]Grundeinkommen à Zürich, Forum-Grundeinkommen à Berne, Génération-RBI en Romandie, TiRBI au Tessin et BIEN-Suisse.

Le site pour l’initiative se décline en quatre langues : FR, DE, IT, EN. Il permet aux citoyens du pays et du monde entier de s’informer et de soutenir l’initiative. Il est également accessible par l’URL court rbi2016.ch, facile à retenir et à communiquer. Vous pouvez copier ce lien court dans vos emails, messages de réseaux sociaux et sites web si vous voulez contribuer à la visibilité du site dans les moteurs de recherche. [+]