Le revenu de base inconditionnel – rêve utopique ou solution réaliste? Pour vous faire une opinion sur le sujet, participez au stage d’expérimentation du revenu de base le week-end du 4 et 5 mai 2013 de 9h30 à 17h à la Maison Verte, gare de Romont.
Pendant ces deux jours d’expérimentation du revenu de base, nous essayerons de recréer un système économique. Chaque participant se verra attribué une identité, avec une situation familiale, professionnelle et financière donnée. Il l’utilisera pendant chaque tour du jeu de rôle et partagera avec les autres la réalité vécue par ce type de personne. Pour nous faire la main, nous commencerons par la situation actuelle. Puis nous introduirons le revenu de base et laisserons de plus en plus de choix aux participants. Après chaque tour d’expérimentation, la place sera laissée aux discussions et aux analyses pour découvrir l’impact du revenu de base sur la situation financière des différents types de personnes et sur l’économie en général.Le but du stage est de permettre à chaque participant de se faire une opinion sur le revenu de base et de pouvoir parler des forces et des faiblesses du concept en connaissance de cause.
Prix: 80 francs. Si le prix est un obstacle pour suivre ce stage, contactez-nous pour trouver un arrangement.
Animateur : André Meylan
Inscriptions : http://maison-verte.ch/revenu-de-base/
Repas canadien: apportez de quoi manger et boire, ainsi que votre vaisselle.
Ce stage est organisé dans un but de recherche indépendante et n’est lié ni à un parti politique ni au comité d’initiative ni à l'association Bien-Suisse.
Commentaires