Dernière ligne droite avant la votation historique

Rubrique:
Drapeaux et stickers disponibles dans notre shop

Drapeaux et stickers disponibles dans notre shop

Dernière ligne droite avant la votation historique !

          Lorsque deux forces sont jointes, leur efficacité est double

Isaac Newton

Chère amie, Cher ami,

Le 5 juin, jour de la 1ère votation sur le RBI, s'approche, les enveloppes de vote nous parviennent déjà et la campagne atteint son point culminant. Regroupons-nous entre amis afin de remplir et poster ensemble les bulletins de vote et célébrons cette occasion unique qui nous est offerte de devenir les leaders mondiaux du progrès social !

Au sommaire :

Bonne lecture !

La plus grande question du monde, ce sera le 14 mai à Genève !

Google map Plainpalais

“ What would you work, if your income were take care of? ” (Quel travail feriez-vous si votre revenu était assuré ?). C’est la plus grande question du monde inscrite sur la plus grande affiche du monde qui sera exposé dès 11h sur la place Plainpalais à Genève, la plus grande place dans une ville suisse. C'est aussi la prochaine action coup-de-poing des militants RBI.

Financée par crowdfunding et construite dans le canton de Glaris, cette affiche aux dimensions gigantesques sera enregistrée dans le Livre Guinness des records : 110 mètres sur 80 mètres, 8000 m2 – soit la taille d’un terrain de football – pour un poids de 7,5 tonnes. La question d’un revenu de base inconditionnel prendra alors les dimensions de l’affiche : la plus grande au monde, de manière tangible.

Participez à cet événement exceptionnel et/ou aidez-le à se réaliser avec un don :

ja-oui-si, je participe à la campagne RBI !

Site de la campagne

1 + 1 + 1 … = tout le monde ! Envie de participer activement à la campagne dans la dernière ligne droite ? Collaborer en diffusant l’information à tes amis, sur les réseaux sociaux ou en aidant à l’un de nos stands de rue ? Partager tes talents de graphiste, réalisateur vidéo, webmaster, rédacteur ou traducteur ? Verser un don exclusivement pour la campagne ? Alors, inscris-toi vite sur notre site d’action militante : ja-oui-si. Constance, notre opératrice de campagne te contactera rapidement et te proposera la collaboration de tes rêves :)
La campagne, à la portée d’un click :

BIEN-Suisse, l'invitée du Sénat du Mexique !

Mauricio de María y Campos, Ralph Kundig, Luis Sánchez Jiménez, Gabriel Barta, Ruben Islas Ramos

Le Sénat du Mexique, la Commission Économique pour l'Amérique Latine de l'ONU (CEPAL), de nombreux élus d’Amérique latine, des scientifiques et des économistes reconnus ont convié des représentants de Basic Income Earth Network (BIEN) du Brésil, de Finlande, d’Espagne et de Suisse pour leur présenter les différents aspects du RBI. Représentants la Suisse, Ralph Kundig et Gabriel Barta, président et vice-président de BIEN-Suisse, ont accepté l’invitation pour présenter l’initiative fédérale pour un RBI.

Suite aux conférences et débats, le Sénat mexicain a pris la décision formelle de lancer une étude approfondie pour déterminer le meilleur modèle de RBI applicable au système économique et social en vigueur au Mexique.

Un projet pilote de revenu de base inconditionnel à Lausanne !

Panorama de Lausanne

Le Conseil Communal Lausannois a accepté le postulat de feu notre ami et collègue militant le conseiller communal Laurent Rebeaud, vert vaudois. La Municipalité devra entrer en matière sur la mise sur pied d'un projet-pilote permettant de tester le revenu de base inconditionnel (RBI). Léonore Porchet, présidente des Verts lausannois a brillamment défendu ce postulat devant le conseil communal et est parvenue à faire entendre sa voix. L’expérimentation est prévue sur un échantillon de personnes qui reçoivent déjà des prestations sociales. Des expériences du même type sont prévues ailleurs dans le monde, comme en Hollande ou en Finlande.

RTS-TV : le débat Infrarouge sur l'initiative RBI

Infrarouge

Lisa Mazzone, conseillère nationale Les Verts/GE ; Sergio Rossi, professeur de macroéconomie UniFR; Ralph Kundig, président de l’association BIEN-CH et coordinateur romand pour l'initiative ont défendu l'initiative face à Ivan Slatkine, président Fédération des entreprises romandes et ancien député PLR ; Raymond Clottu, conseiller national UDC/NE et enfin Stéphane Garelli, professeur IMD et Université de Lausanne. Nous ne sommes pas peu fier-ère-s de nos confrères et notre consœur pro RBI qui ont excellé à défendre les avantages du RBI et le oui à l’initiative fédérale, malgré le tir de barrage des trois représentants de la droite conservatrice…

Davantage de nouvelles vous sont présentées sur notre site. Notre online shop est à votre disponibilité si vous désirez vous fournir en flyers, stickers Fr. 10.- (image en en-tête), affiches ou banderoles. Merci d’avance de communiquer autour de vous le site de l'initiative rbi2016.ch et de cliquer, selon vos possibilités, sur l’un ou l’autre des boutons ci-dessous :

PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !