7745 lectures

Allemagne: Appel à l’occasion de la deuxième "Semaine du revenu de base" (14.-20.09.2009)

Rubrique:


Le revenu de base inconditionnel
Une réponse à la crise – un chemin vers l’avenir

« Nous, les signataires ci-dessous, appelons à participer à la semaine d’action de cette année en faveur du revenu de base. Signez vous aussi cet appel et soutenez la semaine d’action. Son objectif est de contribuer à mieux faire connaître le principe du revenu de base inconditionnel dans le grand public. Il s’agit de montrer comment, avec un revenu de base en guise de point d’appui, de nombreux problèmes et beaucoup de questions qui se posent à nous aujourd’hui se présenteraient  sous un jour totalement différent. En particulier face à la crise financière et économique que nous traversons aujourd’hui, un revenu de base assurant le droit individuel à l’existence et permettant la participation de tous à la vie sociale, donne un signal fort qui ouvre la voie vers de nouvelles chances et possibilités. »

 

Vous trouverez l'appel à signer sur le site Woche des Grundeinkommens. Y figurent également les dates et lieux des manifestations, une bourse à idées ainsi que des échanges d’expériences sur les différentes formes d’action – événements, workshops, conférences/débats, tables rondes, manifestations de rue, actions culturelles, séances de cinéma… Il n’y a pas de limites à l’imagination !

180 organisations et 188o personnes ont déjà apporté leur soutien à cet appel au 13 juillet 2009.

Tout ce que nous pouvons ajouter, c'est que les choses ont l'air de bouger en Allemagne... alors pourquoi pas en Suisse...?

Les voies nouvelles demandent de l’engagement. Participez, apportez votre contribution là où vous vivez. Aidez-nous à réfléchir et à débattre ensemble de la contribution à la vie en commun démocratique, libérale et solidaire que peut apporter un revenu de base !

 

 C'est toi la base du revenu de base

Commentaires

randomness