15466 lectures

La campagne nationale pour le revenu de base inconditionnel est lancée

Rubrique:

UBI swiss campaign members
Membres fondateurs de la Campagne nationale pour le RBI. De gauche à droite: Ralph Kundig, Ägidius Jung, Charly Pache, Markus Hartl, Marianne Hubmann, Laurent Rebeaud, Gabriel Barta, Daniel Wittig et Gian Linard Nicolay.

Avec les chambres parlementaires qui traitent actuellement l'initiative, les élections fédérales et la votation pour l'initiative qui approchent, le besoin d'une organisation nationale pour faciliter la collaboration des différentes personnes ou réseaux impliqués dans la campagne, pour favoriser la cohérence de notre communication et pour collecter les fonds nécessaires s'est fait sentir. Pour répondre à ce besoin, l'association « Campagne nationale pour le revenu de base inconditionnel » vient d'être lancée à Zurich.

Les membres fondateurs sont les réseaux BIEN-CH, Génération-RBI (Romandie), Forum-Grundeinkommen (Berne), Werdenberg-Ostschweiz (St-Gall), Arbeitsgruppe Bedingungsloses Grundeinkommen (Grisons) et des membres individuels du mouvement suisse pour le RBI. Son comité est composé de représentants des différentes régions.

Le but de l'association est de tout mettre en œuvre pour permettre au peuple suisse de bien comprendre le RBI pour qu'il puisse se prononcer en connaissance de cause. Toute personne ou groupement suisse qui souhaite soutenir l'initiative (et qui accepte ses statuts) y est le bienvenu. En attendant le lancement de son site internet, il est déjà possible provisoirement de s'y inscrire sur ce site. Les cotisations sont fixées à Fr. 100.- pour les membres collectifs et à Fr. 20.- pour les membres individuels.

La campagne nationale pour le RBI est maintenant lancée, mais que l'on soit membre de l'association ou non, le plus important reste la capacité de chacun à se mobiliser pour soutenir activement le RBI en vue de la votation.

Commentaires

Radio entretien

Bonjour,

L'on pourrait opérer un radio entretient quant au RBI...

Nous sommmes à Genève, près de la gare. Nos émissions en diret les samedi soir.. mais il est touteois possible d'entregisgtrer à un autre moment... Même si nous on préfère le direct.. héhé.

bien à vous et à bientôt?

 

william

Pour les demandes de média,

Pour les demandes de média, il est préférable d'utiliser notre formulaire de contact.

Merci d'avance. smiley