Plafond?

Visiteur
Plafond?

Cher Monsieur,

Ils existent des personnes aisées sans salaire, généralement vivant de leurs propres revenus, certains millionaires, voyageant souvent, quel est l'intérêt de leur envoyer une si petite rente, autre que de vouloir augmenter les impôts?

Pourrons-t-ils refuser ce montant et le casse tête qu'il cause.

Ou vous envisagez un plafond pour limiter le montant des aides fédérales et limiter les besoins en financements inutiles.

 

 

Share
Portrait de Ralph Kundig
offline
Inscription: 24.09.2008
L'originalité et la force du RBI

L'originalité et la force du RBI et qu'il est alloué à tout le monde et que cela permet ainsi de se débarrasser de l'administration sociale du contrôle, de la honte et de la culpabilité de recevoir des prestations. Donner le RBI aux riches est dans l'intérêt des pauvres.

Le RBI est un mécanisme redistributif qui apporte plus de revenu aux classes défavorisées, qu'il s'agisse d'employés, d'indépendants, de petits patrons, d'étudiants, de personnes qui s'occupent de leurs enfants ou autrement. Le besoin en financement sera prélevé directement au niveau de la marge des entreprises sur les hauts revenus et bénéfices et sans doute en plus, avec une microtaxe sur l'ensemble des transactions électroniques.

Le résultat des courses est que si les personnes à hauts revenus reçoivent bien aussi le RBI comme tout le monde en tant que droit humain et constitutionnel, ils contribueront plus à son financement qu'ils n'en tireront avantage. Ce sera pour eux une perte de revenu proportionnelle à la hauteur de leurs gains. Par contre, ils tireront avantage comme tout le monde de vivre dans une société plus humaine, plus confiante et plus sûre.

Share