3545 lectures

18 mois ? C’est beaucoup trop !

Rubrique:
IGV : Initiative à Grande Vitesse

IGV : Initiative à Grande Vitesse

18 mois ? C’est beaucoup trop !

Chère amie, Cher ami, nous te souhaitons une belle année 2013 et t'apportons de bonnes nouvelles…

Au sommaire:

Bonne lecture !

 

Conférence de presse: déjà 70’000+ à mi-parcours !

Conférence de presse du 21 janvier 2013 à Berne Eh oui, vous ne rêvez pas : 70'000 signatures ont été récoltées jusque-là, alors que nous ne sommes qu’à mi-parcours. C’est le chiffre qui était annoncé devant les médias ce lundi 21 janvier à Berne.

Prochain objectif ? Parvenir aux 120'000 signatures nécessaires pour le mois d’avril, soit six mois avant la fin du délai imparti pour déposer l’initiative. Si ce défi est relevé, ce sera une belle occasion de montrer la force du mouvement pour le revenu de base.

 

Génération Revenu de base 100 | 100 : Mission accomplie !

Fête du 20 janvier à Bâle

Nous vous avions parlé de l'action 100|100 : 100 personnes s’étaient engagées en décembre à récolter 100 signatures pour le 20 janvier. Contrat rempli: plus de 10'000 signatures ont été apportées à Bâle, par des récolteurs venus de toute la Suisse, et célébrées lors d’une magnifique fête. Merci Pola pour l’organisation !

 

En Europe aussi: Initiative lancée

Procédure pour une initiative citoyenne européenne

Nos voisins se lancent à leur tour dans l’aventure de la récolte de signatures. La Commission Européenne vient de donner, ce 14 janvier, son feu vert à la collecte des signatures pour demander aux institutions européennes d’étudier sérieusement l’option d’un revenu de base européen. Un million de signatures devront être collectées en un an. Bonne chance à eux !
C’est aussi l’occasion de vous recommander l’excellent site web de nos alliés français.

 

Les nouvelles du Printemps du revenu de base

La neige est encore là, mais déjà les jours s’allongent tandis que le programme du Printemps du revenu de base s’annonce... Réservez déjà quelques dates pour des événements organisés par ou en partenariat avec BIEN-Suisse :

  • 27 mars : Frédéric Bosqué, entrepreneur social et solidaire, co-fondateur de la monnaie Sol-Violette ainsi que du réseau de consommation responsable Katao, et fervent défenseur du revenu de base, sera l’invité d’EcoAttitudes pour une soirée de réflexion sur le thème “Revenu de base et Monnaies complémentaires”. Un atelier aura également lieu le 28 mars en journée.

  • 18 avril : Patrick Viveret, qu’on ne présente plus, sera également l’invité d’EcoAttitudes pour nous parler de la “Refondation du pacte social au regard d'une nouvelle conception de la richesse”.

  • 20 avril : une journée d’ateliers sur les assurances sociales et le revenu de base.

  • 21 mai : un grand débat avec Philippe Van Parijs et … surprise !

Pour le Printemps du revenu de base, nous cherchons encore des partenaires pour soutenir des projets ou organiser des événements.

Contactez-nous !

 

L’Initiative sur notre site web

Graphisme du secteur initiative

Venez faire un tour sur notre site web : il a été amélioré pour rendre plus facile et agréable la découverte de l’initiative fédérale. 
Vous pourrez aller tout droit à l'essentiel :

  • Le Revenu de base (en bref, en vidéo, en détail)

  • L’Initiative fédérale (le texte, le comité d’initiative...)

  • La Liste des personnalités qui soutiennent l’Initiative

  • Comment signer et participer ?

  • Argumentaires, affiches, dvd… à télécharger ou à commander

  • BIEN-Suisse, qui sommes-nous ?

Venez, visitez et partagez avec vos contacts l’url d’accès direct : revenudebase.ch

 

Si vous voulez soutenir notre association, dont tout le travail est bénévole, ou devenir vous aussi un acteur de l'histoire, cliquez sans attendre sur un des boutons ci-dessous :

PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !
randomness