un réseau en France?

Portrait de monique
offline
Inscription: 27.01.2011
un réseau en France?

Bonjour à tous!

Je remercie vivement ceux qui ont l'espoir au bout de leur clavier, ce n'est pas du luxe en cette fin janvier morose. Je suis trés enthousiaste pour ce revenu de base mais  j'ai le sentiment qu'en France, ben ça fait un flop retentissant. J'ai moi aussi envoyé les liens pour le film et la pétition à toute ma liste de contacts mais je n'en ai vu qu'un qui a signé la pétition d'appel. BON....on va dire qu'il y a du boulot ! Je me demande donc s'il existe un réseau en France pour faire sortir cette idée de la couveuse, et le cas échéant comment rentrer en contact?

S'il n'y en a pas, j'invite toute personne intéressée par le sujet à me contacter par courriel!

Amitiés

monique

monique
Share
offline
Inscription: 14.01.2011
Allez à l'espérance, même si

Allez à l'espérance, même si ce n'est pas le revenu de base qui apportera la solution. L'avantage du "revenu de base" c'est qu'il fait appel à la raison et à la bienveillance envers tous les humains. Moi aussi je trouve l'idée intelligente, généreuse, digne du plus grand intérêt.
En France il y a l'Association pour l'Instauration du Revenu d'Existence:A.I.R.E. ou encore http://www.revenud'existence.org.

et n'oubliez pas d'aller voir le film:<http://kultkino.ch/kulkino/besonderes/le_revenu_de_bas_film_francaise> c'est la plus belle chose que j'ai vu en matière de politique économique ou d'économie politique

Hypothèse
Share
Marie France (non vérifié)
revenu de base

Bonsoir, j'arrive sur votre site par hasard par le biais d'une liste d'échange;  je ne regarde pas la télé ces temps ci; tout ce qui se passse actuellement étant bien trop morose... par contre cette histoire de revenus de base.. elle me donne pas mal d'espoir meme si les français sont longs à la détente; vous parlez de différents réseaux qui travaillent sur la question; j'habite dans le Rhône; y en a t-il dans mon coin?????

si les choses pouvaient bouger, être connues avant le démarrage des candidatures pour 2012, peut être que  je saurai pour qui voter!!!

Merci d'avance

Share
offline
Inscription: 26.09.2008
Liens vers la France

Les liens vers les différents sites français que nous connaissons ont été mis à jour. Aller sur le menu principal, rubrique Liens. S'il en manque, nous sommes reconnaissant pour toute information sur ce point.

Share
Portrait de monique
offline
Inscription: 27.01.2011
 beaucoup de petites choses

 beaucoup de petites choses en beaucoup de petits lieux faites par bcp de petites gens ....

J'aime bcp l'image du trapéziste pour expliquer la chose, je vais m'en resservir!

Courage!

monique
Share
offline
Inscription: 18.07.2009
Il y a en France différents

Il y a en France différents réseaux qui travaillent autour de l'idée d'un revenu de base, avec des dénominations parfois différentes. Par exemple le revenu de vie http://appelpourlerevenudevie.org/

ou le revenu d'existence pour l'association AIRE.

 

Bon semis à vous :)

Share
Solenn (non vérifié)
réseau revenu de base universel

Merci à vous pour la Bretagne (mes origines). Je suis en train de semer les mêmes graines par chez moi (Le Vigan et plus, Languedoc-Roussillon) ... Vivement le printemps! Soyons réalistes, exigeons "l'impossible"! HASTA SIEMPRE.

Share
offline
Inscription: 14.01.2011
Un réseau en France ?

Je confirme que  les français ne sont pas pressés de voir autre chose que ce qui est en place actuellement. Mais comme ils sont inquiets de ce qui gagne les pays, je leur ai dit que le film réglait la question économique et politique.

Cependant, je suis arrivée à le montrer à 2 amies, l'une m'a dit que ça demandait à être vu et revu, et elle a pris des notes(elle est prof). L'autre m'a demandé de lui graver le film et elle m'a apporté un cd-rom! Pour elle, j'ai secoué Landernau et du coup, un des Centres-culturels de la ville me l'a gravé. De fil en aiguille, soit parce qu'ils en avaient assez de me voir courir à droite et à gauche (il y a 4 Centres-Culturels en ville et je les ai tous visités) soit parce que le libraire du coin comprenait que je ne lâcherai pas le morceau, que je voulais des dvd, sur les quels on puisse graver "ce" film. Tout le monde a entendu parler de CE film. 
Au bout de trois semaines d'agitation forcenée, cet après-midi, je suis allée à la médiathèque du centre-ville pour leur offrir le Revenu de Base. Réaction :" je n'ai pas le droit d'accepter ce dvd" - "ce n'est pas à vous que je l'offre, mais à mes concitoyens" - "Alors, allez voir ma collègue dans le bureau là-bas" Je suis donc allée voir la cheftaine, qui m'a reconnue(mais n'avait toujours pas pris le temps de regarder (http://www.kultkino.ch/kultkino/besonderes/le_revenu_de_base_film_francaise ) Je l'ai prévenue que nous n'avions pas le logiciel pour imprimer mais le film est bien là, et je le leur ai laissé. OUF, mission accomplie

Quand un âne ne veut pas boire, il ne sert à rien de le forcer. Nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir.
vous avez mon courriel. maintenant, attendons que les graines semées poussent. Au printemps, c'est de saison!

Hypothèse
Share
randomness