Et si: "tu gagneras ton pain à la sueur de ton front" représentait une imposture culturelle !

Visiteur
Et si: "tu gagneras ton pain à la sueur de ton front" représentait une imposture culturelle !

 

Et si : « tu gagneras ton pain à la sueur de ton front » représentait une imposture culturelle, une hallucination socio-mentale, une arnaque intellectuelle, une croyance archaïque  ! Alors collectivisme, christianisme et néolibéralisme représenteraient des artifices sociaux échappatoires complètements inutiles  à cette aberration psycho-ontologique: Ainsi le rdb représenterai -non seulement- une bonne nouvelle (la 1ère du 21è siècle) et aussi une impulsion culturelle, un nouveau contrat social, une solution logique, pacificatrice (qui prétendrait que la société ne nécessite pas de pacification ?) réalisable, finançable et économique administrativement !

André-blaise Corbeil

Share
Visiteur
homo-respectabilus/responsabilus

 

Etes-vous convaincus que la dignité de l’être humain se résume aux statuts : d’homo-économicus(tête) et homo-mechanicus(corps) ? n’existe t’il pas un statut d’« homo-respectabilus »(cœur) !

le rdb représenterai le socle du contrat social vers une planète plus naturelle et pacifiée  et un « monde » moins abstrait (en réduisant l’in-équité de naissance !)

André-blaise Corbeil

 

Share